Langues de chat

Publié le par Pacounette

Aujourd'hui j'ai choisi de vous donnez la recette des langues de chat pour la simple et bonne raison que dans beaucoup de recettes on utilise souvent les jaunes d' oeufs mais pas les blancs. Et pourtant des recettes avec des blancs d'oeufs il y en a pas mal dont les langues de chat qui sont super simple et rapide à réaliser.

Mais avant tout, je voudrais vous parlez de mon atelier culinaire de samedi matin.
Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert un atelier culinaire au restaurant " LE PASSE SIMPLE" à Cholet
J'avais le choix entre plusieurs thèmes et pour ceux qui me connaissent bien, j'ai choisi le "CHOCOLAT".
C'était super,accueil chaleureux, très bonne ambiance etc......... tellement super que j'ai repris un autre atelier dont le thème est " AMUSE-BOUCHE ET COCKTAIL DINATOIRE" et je vais prendre aussi "LES ENTREES D'ETE". Je vous mets ci-dessous la photo finale de la présentation à l'assiette. Bien sur on a terminé cet atelier en dégustant notre assiette accompagné d'un vin Italien le "Brachetto d'Aqui ".Tout était EXCELLENT.


Maintenant passons à nos langues de chat, ca va être très rapide, je vous le promets Pour environ 30 pièces:



INGREDIENTS:

110 gr de sucre glace
70 gr de beurre mou mais pas fondu
80 gr de farine
2 blancs d'oeufs


PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.
Tout mélanger et à l'aide d'une poche à douille faire des petits batonnets de pâte de 8 à 10 cm de long et bien les espacer car la pâte s'étale à cuire. Mettre dans le four pendant 10 mn.

ACCORDS METS-VINS

Vouvray 
Montlouis demi-sec


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour répondre à ta question sur ma brioche au lait concentré : si tu mets du lait concentré NON SUCRE, suis ma recette. Si tu utilises du lait concentré sucré, NE RAJOUTE PAS DE SUCRE.Chrys
Répondre