Chantilly aux Carambars

Publié le par Pacounette

Oh que c'est bon, mais en petite quantité. J'ai trouvé cette recette sur le blog de :
http://lacuisinedecaro.canalblog.com


INGREDIENTS:

10 carambars

300 gr de crème fraîche liquide entière (35% de MG)

PREPARATION :

Dans une casserole faire fondre les carambars avec 100 gr de crème.
 Retirer la casserole du feu et ajouter les 200 gr de crème restant puis laisser refroidir la préparation. Passer la préparation au tamis fin avant de la verser dans le siphon.
 Refermer correctement l'appareil et visser la cartouche de gaz.
Secouer puis réserver au réfrigérateur pendant 20 minutes minimum.
Cette préparation peut se garder 8 à 10 jours au réfrigérateur,
il suffit juste de secouer avant chaque utilisation.


ACCORDS METS-VINS

Kamok

Publié dans GOURMANDISES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
magnifique cette chantilly et très appétissante!
Répondre
L
super beau ta chantilly miam
Répondre
G
Hum, cette recette m'inspire... Je vais de ce pas acheter des Carambar pour l'essayer. Est-ce que tu crois que l'on peut la faire avec d'autres parfums que caramel (fruits).Je viens de t'inscrire sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.frA bientôt pour de nouveaux échanges.Cordialement
Répondre