Roulé aux tomates ail et fines herbes

Publié le par Pacounette

En ce moment je suis une adepte des roulés, donc pour
aujourd' hui je vous mets la recette du roulé aux tomates (avec quelques modifications) que j'ai touvé ici :
monptitatelierculinaire
site auquel je me suis inscrite à la Newsletter car je trouve les recettes sympa.




INGREDIENTS:
pour 8 personnes

50 gr de farine
25 gr de maïzena
30 gr de sauce tomate cuisinée aux petits légumes
50 gr de gruyère râpé
3 oeufs
1 c. à c. de levure
120 ml d'eau bouillante
20 gr de beurre
1 c. à c. de paprika
1 pincée de sel
180 gr de fromage ail et fines herbes
50 gr de fromage blanc
1 pincée de sel


PREPARATION:


Préchauffer votre four à 200°.
Monter les blancs en neige en ajoutant 1 pincée de sel.
Dans un saladier, battre les jaunes au batteur électrique avec 120 ml d'eau bouillante. Ajouter la farine, la maïzena, la levure tamisée, le beurre, le paprika, le concentré et le gruyère.
Ajouter délicatement les blancs en neige.
Étaler la pâte sur votre plaque flexipat en silicone et faire cuire 8 minutes au four.
Sortir la pâte et la rouler sur elle-même avec un torchon.
Dans un gros bol, mélanger le fromage blanc et le fromage ail et fines herbes.
Ajouter la ciboulette et mélanger.
Étaler la garniture sur la pâte déroulée et rouler le biscuit.
Mettre au réfrigérateur.



ACCORDS METS-VINS

vin de pays des côtes de thongue  "syrah" rosé

Publié dans ENTREES FROIDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> très aprécier par toute ma famille, merci Pascale!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai rajouté du jambon blanc par desus l'ail et fines herbes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
original à l'heure de l'apéro.
Répondre
C
nous aussi on aime les roulés mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ... c'est ce que j'aime du blog car ça nous redonne des idées...des envies ..;c'est super ! merci et à bientôt
Répondre
L
Il faut absolument que je teste cette merveille !
Répondre
L
Il faut absolument que je teste cette merveille !
Répondre