Fondant au chocolat

Publié le par Pacounette

La recette a été prise dans le livre "Les recettes de Minnie" que j'avais acheté à France Loisirs.
C'est un gâteau très moelleux si on respecte bien le temps de cuisson.
Servi avec une crème anglaise inratable au micro-onde c'est EXCELLENT.


 

INGREDIENTS:

250 grs de chocolat
3 oeufs
140 grs de sucre
200 grs de beurre
100 grs de farine

PREPARATION :

Faire fondre le chocolat au bain-marie .
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélangez les jaunes et le sucre. La pâte doit blanchir.
Ajoutez le chocolat fondu et le beurre.
Versez petit à petit la farine et mélangez.
Battre les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement dans la pâte chocolatée.
Mettre dans un moule (beurré si celui-ci n'est pas un Flexipan sinon pas besoin).
Mettre au four 25 à 30 mn ( pas plus) Th.5 (190°).

ACCORDS METS-VINS

Maury
Banyuls Grand Cru

Publié dans GÂTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qui résisterait à un fondant au chocolat? J'aime bien ton idée de gâteau avec plusieurs chocolats dedans c'est sympa. Si tu veu voir mes recettes je te laisse l'adresse de mon blog cuisine : http://culinarium.over-blog.com/alut
Répondre
S
hummmm le fondant au chocolat !!!
Répondre
L
ca m'a l'air délicieux!!!!
Répondre