Gâteau aux courgettes et au chèvre

Publié le par Pacounette

Tout d'abord, je vous souhaite tous mes Meilleurs voeux et que la santé, l'amour et la réussite vous accompagne dans tous vos projets.
Je vous donne cette recette que j'ai prise sur
ce site et qui est très bonne.

GATEAU-COURGETTE-CHEVRE.JPG

INGREDIENTS :

75 gr de farine

75 gr de maïzena

1 sachet de levure

3 œufs

100 ml d'huile

125 ml de lait

2 belles courgettes (environ 500 g)

1 bûche de chèvre

100 gr de gruyère

100 gr de lardons

origan

sel et poivre

 


PREPARATION :

 
Préchauffer votre four à 180°C.
 

Découpez les courgettes en rondelles et passez-les au four à micro-ondes durant 4 minutes. Les mettre ensuite dans une poêle pour continuer la cuisson. Ajoutez les lardons, l'origan, salez, poivrez et laissez les dorer .

Dans un saladier, mettez la farine et la levure, incorporez-y les 3 oeufs, l'huile et le lait.

Ajoutez ensuite le gruyère râpé, les courgettes, les lardons et la brique de chèvre coupée en petits morceaux.

         Versez le tout dans un moule (souple pour moi) et faire cuire durant 45 minutes.

 
GATEAU-COURGETTE-CHEVRE--3-modifie.jpg

ACCORDS METS-VINS

            sancerre blanc ou
             vin de pays de l'ardéche "viognier"

Publié dans ENTREES CHAUDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai envie de me l'offrir demain car je vais à une réunion!!!!!!!je crois que je vais craquer....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon petit gâteau pour le soir, avec une bonne petite salade,miammm ... bisous <br /> <br /> <br />
Répondre